Tout savoir sur la pêche en mer

Publié le par vanessa

Vous adorez pêcher et vous voulez aller exprimer votre passion en mer, mais cette pratique n'est pas pareille à la pêche en rivière, les règles à respecter sont différentes et plus strictes. Informez-vous bien au préalable, choisissez vos coins de pêche, la façon dont vous voulez pêcher et le genre de poissons que vous voulez attraper.

Il y a plusieurs pratiques dans la pêche en mer, sur les bords (sur les côtes ou sur les jetées), ou en bateau (au large ou près des côtes).

Si vous voulez pêcher au bord de la mer, le matériel nécessaire sera la pêche au coup, avec une canne anglaise pour les petits poissons ou une canne bolognaise pour les plus gros. Si vous voulez pêcher au leurre, choisissez une canne adéquate.

En bateau, plusieurs techniques existent, qui se nomment :

  • Au mouillage.

  • En dérive.

  • A la traîne.

La pêche pourra se faire au leurre ou avec des appâts naturels, comme les vers, les poissons vivants, les crabes ou les crevettes.

La réglementation

Pour la pêche en mer, vous n'avez pas besoin de permis, mais attention, renseignez-vous bien car dans certains pays, le permis est obligatoire.

Il faut relâcher les poissons de toute petite taille et ceux que vous ne voulez pas manger. Comme vous le savez surement, la revente de poissons est interdite.

Ceci n'est pas une condition obligatoire, mais si vous êtes passionné de pêche et respectez les espèces protégées, il ne faut pas manger ou pêcher les civelles. Ce sont des anguilles en voie de disparition.

Le "Rockfishing"

Connaissez-vous cette pêche ? Elle se pratique au bord des rochers, avec des leurres.

Utilisez une canne d'environ 3m et laissez votre leurre aller au bon vouloir des vagues. Cela attirera le poisson et c'est une pêche sportive.

Bateau rougeport

Publié dans Animaux marins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article