Comment pêcher le carnassier : ( matériels, astuces ...)

Publié le par vanessa1

Beaucoup de personnes sont intéressé à voir fan de ce sport qui est la pêche, la pêche est un sport qui demande de la patiente et de la ténacité.

 

Nous allons voir le matériel qui vous sera nécessaire voire obligatoire pour pratiquer cette pêche.

 

4061312059_b9fb6b04b5.jpgUn carnassier très connu est le brochet, c'est un poisson très vif et malin qui est dur à attraper, mais avant toute chose il faut vous équiper d'une canne, celle-ci doit être longue c'est-à-dire de 1 mètre 80 à 2 mètres 70 si vous lancer depuis une barque, si vous rester sur les bords vous pouvez opter pour une canne de 2 mètres 70 à 4 mètres 50. Ensuite vous avez les cannes à emboitages ou les cannes télescopiques, ce choix appartient à chacun c'est suivant les goûts. Un conseil qui peut être intéressant au moment du choix, la canne à emboitements aura toujours une meilleure action et elles sont plus légères, mais si vous posez la canne cela n'a aucune importance.
Pour les gros poissons vous avez par exemple la canne Xtreme Pike Jerk, si vous pécher au vif posé voici une autre canne, Samora etc.

 

Vous avez ensuite le moulinet qui demande d'être performant et très solide, car vous ne serez jamais sur ce que vous allez pécher petit ou gros et même très gros. Vous avez le moulinet Okuma Vs, c'est un moulinet haut de gamme, il possède 13 à 16 roulements, ces roulements sont antiretour, il est solide car il est fabriqué en inox, un matériau très solide et résistant. Ce moulinet est apprécié, car il peut s'utiliser en mer comme en eau douce. Il possède un système de freinage impressionnant, le freinage est important et il possède un bon rapport qualité-prix entre 140 et 150 euros.
Vous avez aussi le moulinet Shimano exage il tourne autour de 70 euros, il est simple et facile d'utilisation, solide et très esthétique. Il possède un axe flottant deuxième génération, il permet un enroulement croisé, en tout cas il a été conçu avec de bons matériaux en restant à prix très bas.
Pour les astuces, vous allez pouvoir affiner votre expérience au fil du temps, ou alors prendre les conseils de vos proches qui sont également adepte de ce sport.

Publié dans Animaux marins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article