Les enfants, régles du transport des enfants.

Publié le par vanessa1

Comme vous le sachiez la sécurité d'un enfant en voiture est très importante, il faut respecter les consignes données. Tout le monde même ceux qui ne possèdent pas d'enfant savent qu'un enfant de moins de 10 ans n'a pas la droite d'être à l'avant du véhicule, cette règle est connue de tous et on l'apprend lord du passage du permis de conduire.

Pour pouvoir placer un enfant dans une voiture il faut principalement prendre en considération son âge. Selon l'âge, vous allez devoir acheter un siège qui correspond à cet âge et à son poids, plus l'âge ou le poids évolue, plus vous allez devoir changer de sièges.

 

Par exemple :

 

- de 0 à 9 mois, un âge où l'enfant s'éveille et cette enfant doit être placée à l'arrière ou à l'avant du véhicule dans un porte-bébé de dos pour l'avant en prenant soin de désactiver l'air-bag si vous en possédez un.

 

- De 9 mois à 4 ans, vous avez là une marge très importante avant de changer de siège, vous allez devoir choisir un siège-baquet équipé de harnais ou d'un siège réceptacle équipé de harnais.

 

- De 4 à 10 ans, vous allez devoir choisir un siège réhausseur et celui-ci sera le dernier siège que vous allez acheter pour votre enfant, car après il aura l'âge de monter à l'avant et de mettre la ceinture de sécurité que nous connaissons et qui est bien sûr obligatoire.

 

Autre cas plus rare, mais qui est à prendre également en conte c'est le transport d'enfants sur des deux roues. Un enfant 4334771645_79cc0404f3.jpgde moins de 5 ans doit être transporté dans un siège qui sera fixé à la moto et l'enfant doit être attaché et porter un casque, mais je pense que cela est évident.

Pour un enfant de plus de 5 ans, comme pour les adultes il doit monter à l'arrière du conducteur avec un siège, des poignées de maintien et de reposes pieds.

En tout cas on ne le répétera jamais assez, sécuriser bien votre enfant en voiture en respectant ces règles.

Publié dans Automobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article