Comment choisir son purificateur d'air ?

Publié le par vanessa

On ne le voit peut-être pas mais beaucoup de gens ont des problèmes respiratoires, de l'asthme, des gênes due à la qualité de l'air, les pollens, jusqu'à ce que cela arrive à un point où on doit s'équiper d’un purificateur d'air. On ne sait pas toujours lequel choisir, entre marque, prix ou caractéristiques. Quelques conseils pratiques pour vous aider à faire ce choix.

Les purificateurs d'air varient beaucoup d'un produit à un autre et tous n’ont pas les mêmes valeurs. C'est la période où toutes les maladies, bronchiolite, bronchite font leur apparition, surtout chez les enfants qui sont sensibles à la qualité de l'air.

Il existe deux types de purificateur, l'ioniseur ou ionisateur et ceux à filtre.

L'ioniseur ou ionisateur

C'est un générateur d'ions négatifs qui permet d'éliminer les particules en suspension dans l'air.

Filtres

Pour être efficace, de nombreuses études ont montré qu'il est préférable d'utiliser un appareil avec un filtre HEPA fabriqué avec de la fibre de verre. Pour que l'utilisation reste simple et confortable, un indicateur de changement de filtre est pratique, certains possèdent des filtres lavables et économiques.

Conseils Faites attention entre la taille de votre pièce et la taille indiquée sur le purificateur, mais préférez toujours le modèle au-dessus de la taille que vous le souhaitez.

La qualité des filtres est également importante, c'est un point qui rend différent les purificateurs. Tel que montré plus haut, la marque Blue-jean possède des fibres ultra fines sur trois niveaux qui filtrent 99,97% des particules.

Une information importante consiste à prendre un purificateur avec une entrée d'air à 360°, cela garantie que l'ensemble de la pièce soit correctement purifié, de prendre aussi un débit d'air suffisamment élevé c'est-à-dire 230m3/heure.

Concernant les purificateurs, un laboratoire spécialisé le CADR, il aide beaucoup à faire son choix, il faut comparer les purificateurs sur trois éléments de l'air : les fumées, les pollens, les poussières.

Plus le résultat est haut, plus le purificateur est efficace.

Leur site : Cadr.org en anglais, mais une petite traduction de votre navigateur pourra y remédier.

Orne, Domaine de La Louveterie - Chambres d´hôtes de Charme, Basse-NKornblumen

Publié dans Allergies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baptiste 12/08/2014 18:56

Pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires, le purificateur d’air est absolument une solution idéale pour améliorer la qualité de l’air. En choisissant un purificateur d’air, il faut donner
une importance majeure à la qualité de fabrication; la garantie doit couvrir les composantes internes et l’unité dans l’ensemble et doit être certifiée pour la sécurité par un organisme fiable.