Assurance habitation : comment payer moins cher ?

Publié le par vanessa

Voulez-vous payer votre assurance habitation moins cher ? Celle-ci est obligatoire quand on est propriétaire ou même locataire et cela fait encore des dépenses en plus sur votre budget. Heureusement, il y a quelques conseils et astuces simples à appliquer pour obtenir une baisse du coût de votre assurance habitation.

Jouez sur la concurrence, ou choisissez un assureur unique

D'une manière simple et de chez vous, Internet permet la comparaison entre plusieurs assureurs et vous permettra de choisir l'assurance à votre budget et à vos besoins .

Regrouper les contrats d'assurance

Regrouper vos assurances chez un même assureur, ils proposent des réductions supplémentaires aux clients dit "complets". Si, au contraire, l'assureur ne vous fait pas de réduction, n'hésitez pas à faire des devis auprès des concurrents et les montrer à votre assureur.

Ne souscrivez pas à des options superflues et déclarez vos biens à sa juste valeur.

Pour réduire le prix de l'assurance habitation, vous pouvez négocier avec votre assureur le contenu de votre contrat. Le montant fixé est standard, vous pouvez le modifier en fonction de vos biens, peut-être même le réduire et, par la même occasion, réduire la prime d'assurance, éliminer les options superflues par rapports à la réalité de votre logement et de vos biens.

Le paiement

Une astuce simple, optez pour le prélèvement automatique, les assureurs prennent des frais de gestions supplémentaires pour le paiement par chèque. Préférez également le paiement annuel plutôt que mensuel, trimestriel ou semestriel.

Sécurisez votre habitation

Pour votre assureur, la sécurité de votre habitation constitue à une réduction de risque, donc à une réduction de prime. Tout cela passe entre autres par l'installation d'un système d'alarme ou de détecteurs de fumée, et tout cela à moindre coût .

Maison Blackhall, Village historique acadien, New Bandon, Nouveau-BrunLa maison du Jardinage

Publié dans Assurance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

assurance habitation de luxe 19/12/2013 09:45

Comme tu l'as si bien dit, il est important de bien comparer les offres des assureurs.
A bientôt

Yves